Ajouter au carnet de voyage
Partager sur Facebook

Média
Carte

Circuit Vélo - Entre Ventoux et Dentelles

Un des plus difficiles mais un des plus beaux ! Entre Malaucène et Suzette, la route du Col de la Chaîne, nombreux points de vue sur les impressionnantes Dentelles de Montmirail.

Entre Ventoux et Dentelles

27.5km

Très sportif

2h30

Parking : Cours des Isnards (face à l’Office du Tourisme)
Départ devant l’Office du Tourisme de Malaucène.
Prendre la direction Vaison la Romaine. A la sortie de Malaucène, au petit rond point prendre à gauche direction Suzette. Suivre cette route jusqu’à Suzette. Dans Suzette, au niveau de la table d’orientation descendre à gauche sur C-2 direction Le Barroux (descente sur 1800m puis montée dans les pinèdes). A l'entrée du Barroux
pour faire la visite du village : prendre à gauche puis la première à droite, faire le tour du village. Reprendre la route de Suzette et tourner à droite direction Monastère. Continuer le chemin principal en suivant les indications «Aqueduc». Prendre le troisième chemin à gauche (1,5 km après l’intersection). Au panneau de randonnée pédestre (jaune) prendre le chemin de terre à droite (direction Malaucène). Passer devant l’aqueduc, quelques mètres plus loin vous retrouverez un revêtement goudronné. Continuer ce chemin principal. Passer au dessus du monastère et continuer la petite route jusqu'à l'intersection avec la D 938. A l'intersection, prendre
le chemin situé à gauche dans le virage (passer sur la petite bute en terre pour éviter de traverser la départementale). Continuer ce chemin tout droit jusqu'à la D90. Au stop prendre à droite jusqu'à Malaucène.

Variante Suzette- Lafare- La Roque Alric- Le Barroux
Distance par la variante : 27.5 km
Durée variante : 3h30
A Suzette, table d'orientation, prendre en face direction "Le Village". Suivre le chemin principal jusqu'à la D90a. Arrivé à Lafare, prendre à gauche direction La Roque Alric. Traverser La Roque Alric et direction Le Barroux par D90A